Un dégradé de crêpes, pour une chandeleur haute en couleurs !

ombre crepe sticks square.jpg

ingrédients

8 crêpes
 
Ingrédients :
500 ml de lait
4 œufs
220 g de farine
2 cuillères à soupe de cacao en poudre
100 ml de Kidibul pomme Bio
120 g de sucre (de canne)

Bâtonnets de crêpes ombrées

La recette

Commence par mélanger la farine, les œufs et le lait. Utilise un fouet pour obtenir une pâte bien lisse. Répartis ensuite la pâte équitablement dans 4 bols.

 

Laisse le 1er bol de côté, tu utiliseras cette pâte pour faire les crêpes les plus claires. Dans le 2ème bol, ajoute ⅛ de cuillère à café de cacao en poudre. Dans le 3ème bol, ajoute ¾ de cuillère à café de cacao et dans le 4ème bol, ajoute 1 cuillère à soupe entière de cacao.

Tu as maintenant un dégradé de pâte à crêpes ! 

 

Fais chauffer une poêle et verse de la pâte. Fais tourner la poêle et fais cuire la crêpe jusqu'à ce que le dessus soit sec. Retourne ensuite ta crêpe pour la faire cuire de l'autre côté.

 

Roule les crêpes et coupe-les en petits rouleaux d'environ 3 centimètres. Pique tes morceaux de crêpe sur un bâtonnet en les disposant du plus foncé au plus clair.

 

Quand tu as fini, mets le Kidibul et le sucre de canne dans une casserole. Laisse mijoter pendant 10 minutes en remuant pour obtenir un sirop épais. Laisse refroidir complètement mais mélange le sirop une dernière fois avant de le servir.

Ça y est ! Tu peux manger ton dégradé de crêpes avec son sirop au Kidibul !